menu



vacances france
Votre établissement sur nos portails : cliquez ici

Produits du terroir de Camargue


fleur de sel de camargueLe sel de Camargue

Blanchi et cristallisé au soleil de Camargue, le sel camarguais est produit sur le site d’Aigues-Mortes.
Vous retrouverez ce produit authentique sur votre table sous forme de sel fin, de gros sel, à moins que vous ne préfèreriez la fleur de sel, autrefois privilège des propriétaires et maîtres sauniers.


Le taureau de Camargue
Elevé en zone marécageuse, surnommé le Seigneur de la Camargue, vous le retrouverez dans vos assiettes sous forme, le plus souvent de saucisson ou de gardianne. Protégé par un AOC.

Le riz de Camargue
Les rizières jouent un rôle important dans la désalinisation de l’eau du delta et par conséquent sur l’équilibre riz de camarguefragile entre eau salée et eau douce.
Cultivé en pleine nature dans un environnement baigné de soleil et bercé par les vents selon une charte qualitative très stricte, le riz sous toutes ses formes égaiera vos recettes sucrées ou salées.
Acteur incontournable des recettes camarguaises, des paëllas, de la salade camarguaise, des légumes farcis ou plus exotiques des sushis.

L’asperge de Camargue
Cultivée dans les terres sablonneuses du Gard, qu’elle soit blanche ou verte elle bénéficie des atouts du terroir et part à la conquête de fins palais.
Qu’elle se nomme Célestine, la sauvageonne ou d’Oc, elle est très prisée des gourmets et possèdent tout d‘une grande.